La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

SOS : maman chat pas très maternelle !

2 participants

Aller en bas

SOS : maman chat pas très maternelle ! Empty SOS : maman chat pas très maternelle !

Message  kalysta1975 Sam 15 Juin - 20:10

Salut , j ai un souci , il y a 4 jours, une petite chatte un peu sauvage que je nourrissais dehors depuis janvier, est venu déposer ses deux petits dans mes rosiers , je les prends pour les mettre dans ma cuisine ( seul pièce ou je peux les isoler de mes autres  chats ) j'attrape la mère de force non sans difficultés, elle était très paniqué au début mais après une nuit chez moi elle s est calmer et visiblement n'est pas si sauvage que ça . Les petits sont en bonne santé avec une épaisse fourrure et bien dodus, très mignons,  je dirais entre 4 et 5 semaines , ils ont des petites dents et mange des croquettes.

Je m inquiète car la mère est une grosse vadrouilleuse, j ai essayer de la garder de force mais elle s est sauvé plusieurs fois vu que ma cuisine est aussi mon entrée de maison. Elle est revenu pour ses petits et pour manger mais elle pars trop longtemps presque la journée ou toute la nuit. Ce que je voudrais savoir c est si les chatons de 5 semaines même s il mange mes croquettes babycat on encore besoin du lait maternel ? Ce soir elle est encore parti j'ai l l'impression qu elle est déjà en chaleur, est ce possible alors que ses bébés sont pas encore sevré ?

kalysta1975

Nombre de messages : 64
Localisation : 77650
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS : maman chat pas très maternelle ! Empty Re: SOS : maman chat pas très maternelle !

Message  Maou Lun 17 Juin - 8:03

Bonjour Kalysta,

Si tu as besoin, j'ai une boîte de lait maternel si tu veux compléter leur alimentation ou alors, il y a en grande surface des petits packs de lait pour chatons. Je ne sais pas si c'est absolument nécessaire du moment qu'ils se nourrissent avec les croquettes mais bon... Quant à la maman, je pense qu'elle peut en effet avoir déjà ses chaleurs malheureusement Mad
Maou
Maou
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Montois
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS : maman chat pas très maternelle ! Empty Re: SOS : maman chat pas très maternelle !

Message  kalysta1975 Lun 17 Juin - 11:06

Merci Maou, j'ai contacté un éleveur hier  il m'a dit que s'ils mangeaient déjà du Babycat il ne devrait pas avoir de problèmes de carences mais j'ai quand même acheté du lait en poudre pour chatons, la mère vient quand même en bonne partie de la journée, hier elle leur a appris a faire leur besoin dans la litière alors coté éducation ça va aller.

J 'ai bien regarder mon calendrier, je me souviens que cette chatte je la voyais grosse comme une patate début mai, voir mi mai, ils auraient à coup sur 5 semaines. 

Voila les tof :

ptit boudin N° 1 ( le 2 est exactement pareil )

SOS : maman chat pas très maternelle ! Dscn1111

la mère et les ptits :

SOS : maman chat pas très maternelle ! Img_0210

Le mère qui profite de sa première et dernière portée de sa vie, je vais y veiller pas question qu'elle me fasse le même coup dans 2 mois Evil or Very Mad

SOS : maman chat pas très maternelle ! Img_0211

kalysta1975

Nombre de messages : 64
Localisation : 77650
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS : maman chat pas très maternelle ! Empty Re: SOS : maman chat pas très maternelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser