La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

...

2 participants

Aller en bas

... Empty ...

Message  hellomoustick Ven 17 Déc - 21:36

Je viens ici vous dire ce que j'ai sur le coeur...

Voila maintenant 3 ans et demi que je consacre tout mon temps tout mon coeur au animaux tel qu'ils soit.

Mais voila je penses qu'il est temps pour moi de faire une pause.

je suis dans la protection animale depuis un long moment (je me souviens du temps passé au refuge apres les cours), et depuis toujours au fond de mon coeur.

mais le coeur n'y est plus .... trop de déceptions.

les gens m'ont toujours déçu et continuront de me décevoir tout le temps.

mais je me remets en question , et peut etre que c'est égoiste mais moralement cela m'apporte rien de bon, des abandons, des histoires plus tristes les une que les autres, des départs a tout jamais... et des questions qui reste sans réponses!

plus je prend sous mon aile (et dieu sait qu'elle est grande) d'animaux plus il y en a à prendre.

mes actions son peine perdus

les derniers jours ont été trop triste, et je penses plus pouvoir suporter cela.

de plus je me sens tres seule je dépanne toujours tout le monde je pousse les murs pour acceuillir tout les animaux qu'on mets sur ma route et en retour rien , je suis dans la detresse et rien ne bouge personne pour me dépanner...
je me retrouve aujourd'hui avec un trop grand nombre d'animaux et je refuse que mes propres animaux ampatissent mes chats sont menacés de maladies contagieuses et subissent les ataques de chipie, et mon pauvre bichon que j'ai adopté pour qu'il est une vie meilleur qu'au refuge est aujourd'hui térrorisé et ne veut plus sortir à cause de louise qui l'a attaqué!

Je passe mon temps a me battre par ce que je suis entouré de gens qui n'ont pas le temps, qui ont des choses de prévue et moi je prend sur moi ! je vais au véto avec mon bébé de 6 mois je fait le marché de noel dans le froid avec lui, j'empile les animaux chez moi sans qu'on s'occupe de les placer et sans qu'on m'aide...

je passe mon temps a faire du sociale a faire attention de pas froisser les gens ...

je ne vais pas citer de nom par ce que je ne suis pas ici pour régler mes comptes mais pour vous expliquer mon état de fatigue...

donc je dit Stop ...

j'aimerai me consacrer a ma vie de famille par ce que beaucoup de disputes au sein de mon couple concerne les animaux ( pourtant mon mari est tres patient), mon fils est entouré de poils de chats et va devoir affronté mes chiens lors de ses premiers pas...

hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  emily Sam 18 Déc - 8:44

je comprend tout a fait ce que tu dit hello Wink

je pense que tu a raison de faire une bonne pause,car dernièrement tu a bcp poussé tes murs,et je pense que a long terme cela fait bcp chez toi.
surtout quil ya bcp qui ne s'entendent pas et sa doit etre pesant et stréssant..

dommage que personne peut faire une petite place pour chipie ou louise afin de t'aider Neutral

cela vous fera du bien de vous retrouver tous les 3 tranquille et tes animaux sans trop de compagnons d'abandon qui les térrorise.
dommage que jai pas plus de térrain plus de place et un metier pas trop compatible avec les animaux pour pouvoir plus t'aider.

en attendent je diffuse au maximum pour toi,mais les gens veulent tjr des chatons Evil or Very Mad

garde le moral Wink
emily
emily

Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  hellomoustick Sam 18 Déc - 9:08

merci Emily le véto vien de m'annoncer qu'il faut endormir noé......... Sad Sad Sad
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Sam 18 Déc - 9:11

Personne ne t'aide et personne ne se rend compte du travail que c'est ... Avoir un bébé et tous ces animaux à gérer au quotidien n'est pas de tout repos. Je veux bien comprendre que l'on ai un travail, une famille ou vouloir avoir un peu de temps à soi. Mais à ceux qui se sentiront concernés, pensez que lorsque vous refusez de prendre chez vous un animal quel qu'il soit, c'est lui qui empathie, ainsi que la famille qui le récupère sans forcément avoir la place ou le temps nécessaire à lui consacrer.
Lorsque l'on s'engage à aider, même à créer quelque chose, jusqu'au bout on doit l'assumer. Je ne pense pas que ce soit à Elodie de devoir tout gérer toute seule et qui doit prendre chez elle tout ces animaux. Certains ne se rendent surement pas compte du manque de place, du manque de temps.
CE N'EST PARCE QUE CES ANIMAUX HEBERGES CHEZ ELLE SONT A L'ABRI DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES QU'IL FAUT CROIRE QU'ILS SONT SORTIS D'AFFAIRES! et je pense que beaucoup de gens se reposent sur ceci malheureusement.
Ces animaux sont en partie des animaux abandonnés ou maltraités, pensez-vous que les laisser s'entasser soit bon pour eux? Pensez-vous qu'ils sont heureux?
Je comprends tout à fait la réaction d'Elodie. En effet je suis allée avec elle au marché de Noel (alors que je ne fais pas partie de l'association) et Lucas aussi était là. Pensez-vous que c'est la place d'un bébé de 6 mois?!
ALORS REAGISSEZ ET ARRÊTER DE DIRE QUE NOUS N'AVEZ PAS DE PLACE OU QUOI QUE CE SOIT!!
Parce qu'Elodie, elle, n'a pas de place et ce n'est pas pour ça qu'elle ne prends plus d'animaux.
Je suis vraiment sidérée de ce comportement. Quand on se dit aimer les animaux on fait tout pour eux, et même si cela doit peser sur notre vie de famille ou notre vie sociale, ou dans ce cas on s'engage pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  hellomoustick Sam 18 Déc - 9:17

On peut pas vraiment dire que personne ne m'aide...
heureusement il y a des bonnes ames comme toi qui vienne dépaner...

le propbleme c'est qu'une fois que les animaux sont chez moi c'est comme si ils etaient adoptés on s'occupe pas forcement d'eux...

mais de toute façon l'esprit d'équipe n'y est pas et c'est plutot chacun pour soit ... c'est domage

je place ceux qui sont chez moi et je n'en reprend plus c'est certain ... désolé pour eux mais je préfere pour le moment ,
encore une déception ce matin Noé ne reviendra pas de chez le véto Sad c'est aussi a ce niveau la que je satture...
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Sam 18 Déc - 9:27

Même pour Noé il n'y avait personne. Cette petite chatte souffrait et personne n'était là pour l'emmener chez le vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Lun 20 Déc - 19:09

oula moi je pars 3 jours et c'est la débandade!

Elo je t'ai repondu en MP, c'est pas mon genre de blablater à la vue de tout le monde...

par contre je suis sur le cul de voir que tu as fait le marché de noël avec Lucas avec le froid qu'il faisait!!

Je comprend que tu ai craqué...

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  hellomoustick Lun 20 Déc - 19:19

et ben oui tu vois ...
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  emily Lun 20 Déc - 21:39

et oui malheureusement que ce soit marché de noel opération caddie cest tjr les 3 memes personne qui sont la Rolling Eyes
emily
emily

Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Lun 20 Déc - 21:52

et oui, c'est pas évident. Comme on dit l'union fait la force.

Il ne faut pas oublier le but premier de l'assoc, sauver tout nos animaux à 4 pat'.
Tout le monde doit y mettre du sien. Je pense qu'il faut vraiment aider elodie, pour qu'elle place ses animaux, elle en a beaucoup trop à la maison, et c'est pas gérable, de plus maintenant avec un enfant.

Elodie, appel moi si t'a besoin, n'hésite pas je te l'ai déja dit.Si tu veux passe à la maison mercredi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  hellomoustick Lun 20 Déc - 22:14

merci isabelle je viendrais te voir promis

merci pour votre soutien deja si j'ai tenu aussi longtemps c pour les animaux...
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Invité Mar 21 Déc - 9:19

moi c'est pas que je veux pas faire les op caddie et les marchés, c'est que je bosse tous les week ends...comme ça se fait pas en semaine....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser