La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77) - Page 2 Empty Re: 5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77)

Message  Invité Jeu 27 Mai - 10:34

sab a écrit:je suis moi meme joigniable sur le forum en mp ou bien vous pouvez me laisser un message sur mon repondeur si je ne repond pas du premier coup
c'est la première fois que vous intervenez ici, je ne connaissais donc pas votre pseudo, comment vouliez-vous que je vous contacte sur ce forum ??? Je n'ai pas la science infuse !

pour laisser un message sur votre répondeur, il faudrait déjà que j'arrive à y accéder ! Rolling Eyes J'ai envoyé des MP à Hello et à Emily pour leur signaler que votre n° ne sonnait pas, je n'obtenais que de la friture les 4 jours où je l'ai composé... (et mon téléphone n'est pas en dérangement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77) - Page 2 Empty Re: 5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77)

Message  Invité Jeu 27 Mai - 11:09

emily a écrit:3semaines depuis le debut de post ou vous aviez besoin d'aide..
un rdv etait fesable.

et la trappe etait a quelque kilometre de vous une demande et vous passiez la chercher Rolling Eyes

vous dites ne pas avoir les moyen pour entretenir plusieur chats et avoir besoins qu'une assoc vous fassent des bon de stéril..
est ce raisonnable d'en garder 2 de plus?

Il y a 3 semaines je vous ai contactés pour m'aider à placer les quintuplés. A l'époque on ne savait pas avec certuitude si Jun s'était faite engrosser ni quand donc : un problème à la fois !

Je me suis déplacée deux fois pour rien à Bray pour avoir un bon pour Jun et essayé pendant 4 jours de joindre Sabrina pour récupérer une trappe... Je vous l'ai signalé en MP.

Je n'ai pas les moyens d'entretenir 7 chats, je l'ai annoncé dès le départ, où est le problème ?
Poss et Jun sont des chattes errantes, c'est un fait, ce ne sont pas "mes" chattes comme je l'ai déjà dit et expliqué. Elles vont et viennent à leur guise, elles ne sont pas apprivoisées (même si Jun me laisse la caresser et l'attraper depuis peu, mais je suis la seule du quartier à pouvoir le faire).
Je veux bien devenir administrativement et juridiquement leur propriétaire afin de leur éviter l'euthanasie (cf code rural + code de l'environnement) et pour éviter la prolifération (surtout si elles font leurs petits chez moi !), mais je ne peux rien de plus pour elles, à part continuer mes approches pour les apprivoiser, mais ça peut durer encore des années avant qu'elles ne se comportent comme des chats de maison !

Quant aux 2 mini-Possum : j'ai eu un coup de foudre et je ne peux pas me résoudre à les laisser tous partir. J'ai actuellement des problèmes financiers suite à une escroquerie (= pas de mon fait) et je fais avec ! Je me serrerai un peu plus la ceinture et puis voilà ! De toute façon personne n'en veut de ces petiots à part mon entourage, en 3 semaines d'annonce sur votre forum je ne peux pas dire que les adoptants se soient bousculés au portillon ! Mais il est vrai qu'ils sont encore très jeunes. Alors vous devriez plutôt vous réjouir qu'ils soient tous adoptés et que j'enregistre déjà des réservations pour les mini-Jun à naître (tous recevront bien évidemment les soins vétérinaires d'usage, je le précise au cas où vous en douteriez). A moins que vous ne préfériez les prendre chez vous, dans vos FA qui sont déjà débordées avec déjà 10 chats chacune je suppose, et rester avec toute cette marmaille sur les bras pendant 3, 6, 9 mois ou plus ?! Je pense être plus à même de m'occuper de ces 5 chatons : je dispose forcément de plus de temps pour les sociabiliser que vos FA qui en ont déjà d'autres à éduquer + leurs mères respectives les éduqueront félinement pendant 3 mois afin d'en faire des adultes sereins qui pourront vivre chez les humains sans saccager leur territoire.

Par pure curiosité, j'aimerais savoir comment vous définissez le but de votre association... Les assos sérieuses, pour ce que j'en sais, recueillent des animaux et leur cherchent des foyers, certes, mais aident également les particuliers comme moi qui s'inquiètent du sort des chats errants malgré leur budget limité en les aidant à attraper les sauvageons et en leur permettant de bénéficier de tarifs préférentiels chez les vétos puisqu'il n'y a pas de dispensaires dans les parages et que les vétos pratiquent des tarifs qui varient du simple au double pour une même intervention. Quand j'habitais Paris je payais les vétos plein pot et je faisais des dons à de telles assos, à défaut de pouvoir accueillir des pensionnaires en plus de mes 2 chats d'alors. Pourquoi ce concept semble-t-il si étranger aux Seine-et-marnais ??? Shocked


Sur ce, bonjour chez vous !
La Possum Family se serre les coudes et n'a pas besoin de donneurs de leçons qui parlent beaucoup mais n'agissent pas. cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77) - Page 2 Empty Re: 5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77)

Message  emily Jeu 27 Mai - 12:59

qui vous a dit que nous avons pas le temps pour des chatons??

et que nous avons tt 10chats chez nous?

je n'est aucune fa et je travail chez moi donc je voit pas ou etait le pb.

pourquoi vous etes vous déplacé 2fois a bray pour rien?
en donnant le chèque a sab je ne pense pas quelle aurait refusé de vous donner le bon! si?

concernant jun etre sur ou pas quelle etait gestante je ne voit pas ou est le pb il fallait vite la stériliser au cas ou!

et vous dites nous estimer heureux que vous prenez les reservations ect,mais vous ne les placer pas sous notre association,je ne pouvais pas vous envoyer des adoptants que jai au tel,jai donc relayé sur les chatons chez riri qui eux sont placé identifié ect!

la trappe pourquoi joindre sabrina pdt 4jr?
cest avec moi que vous avez discuté de la trappe pas elle.
puisque cest moi qui vous les proposé comme cest moi qui est la trappe!


"La Possum Family se serre les coudes et n'a pas besoin de donneurs de leçons qui parlent beaucoup mais n'agissent pas"

je ne donne aucune lecon je dit juste ce que je pense!

ont etait d'accord pour placé les chaton sous lassoc,moi je dit au adoptants quil seront a reserver ect..
puis mnt je dit quoi que il ny a plus de ses chatons a notre association?

si cest pour moi que vous dites "les gens qui parlent et n'agissent pas"
cela me fait bien rire!

car je pense que mes diffusion ont servie a bcp de placement ici ect

bref je meternisent pas sur se dialogue,de tt facon se post ne sert a rien puisquil ny a aucune adoption..
emily
emily

Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77) - Page 2 Empty Re: 5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77)

Message  Invité Jeu 27 Mai - 14:12

Dialogue de sourds ! Shocked Rolling Eyes


qui vous a dit que nous avons pas le temps pour des chatons??

et que nous avons tt 10chats chez nous?

je n'est aucune fa et je travail chez moi donc je voit pas ou etait le pb.

Quels mots n'avez-vous pas compris dans mon message ? J'ai écrit "je suppose", je n'ai rien affirmé, votre remarque est donc hors-sujet. Rolling Eyes


pourquoi vous etes vous déplacé 2fois a bray pour rien?
en donnant le chèque a sab je ne pense pas quelle aurait refusé de vous donner le bon! si?

Le premier jour je suis allée lui expliquer la situation. Nous étions convenues que je la revoie le lendemain pour lui remettre un chèque pour la stérilisation de Jun car elle n'avait pas les tarifs véto sur elle. Le lendemain je lui ai dit que, puisque Jun serait à la clinique, autant tout faire en même temps si c'est médicalement possible : stérilisation, identification, vaccinations. Mais problème : elle n'avait pas les tarifs ! Quel sérieux ! Rolling Eyes Je n'ai donc pas pu lui faire de chèque. J'ai quand même pris RdV chez le véto, et je pensais arriver à joindre Sabrina dans la semaine au n° qu'elle m'avait donné. Vous connaissez déjà la suite de l'histoire.


concernant jun etre sur ou pas quelle etait gestante je ne voit pas ou est le pb il fallait vite la stériliser au cas ou!

vite ? oui, bien sûr ! elle n'attendait que ça ! Rolling Eyes vous ne voyez pas où est le problème ? lisez donc le début de mon topic : elles sont SAUVAGES et NON TOUCHABLES.
Je peux choper Jun depuis peu c'est pourquoi je vous ai demandé un bon sinon je vous aurais d'abord demandé une trappe pour elle aussi.


la trappe pourquoi joindre sabrina pdt 4jr?
cest avec moi que vous avez discuté de la trappe pas elle.
puisque cest moi qui vous les proposé comme cest moi qui est la trappe!

FAUX ! Nous avons en effet abordé ce sujet sur ce forum mais c'est bien avec Sabrina que j'ai discuté de la trappe à Bray et nous étions d'accord pour que je récupère cette fameuse trappe à Provins d'ici la fin du mois ou début juin (pour choper Poss une fois les bébés sevrés).
+ petit rappel :
hellomoustick le Mar 18 Mai - 14:24
ok je vous laisse voir ça avec sabrina alors


ont etait d'accord pour placé les chaton sous lassoc,moi je dit au adoptants quil seront a reserver ect..
puis mnt je dit quoi que il ny a plus de ses chatons a notre association?

Je donne des chatons, je ne vends pas une maison ! Shocked Je ne vous ai jamais dit que je vous réservais l'exclusivité ! Au contraire, je vous ai expliqué que j'avais contacté plusieurs assos (car je voulais des adoptants sérieux) + mon entourage, créé un blog et que j'envisageais de mettre des annonces chez les vétos et autres (j'attendais de pouvoir prendre de belles photos des chatons avec les yeux ouverts). Premiers arrivés, premiers servis !

Si vous aviez effectivement des adoptants potentiels, pourquoi, depuis 3 semaines, ne pas me l'avoir dit ni ne les avoir mis en contact avec moi pour que je puisse leur donner plus de détails sur les petiots ??? J'ai créé un blog + une adresse email exprès dans ce but, je vous l'ai dit. Mon souci premier était de leur trouver des foyers sérieux, c'est maintenant chose faite, pourquoi cela vous cause-t-il tant de problème ???

J'en ai plus que marre des polémiqueuses qui prônent la stérilisation à tout crin alors qu'on leur dit et répète que si ça n'a pas encore été fait c'est parce qu'on n'a pas pu attraper les chattes. Apprenez donc le français et/ou enlevez vos oeillères avant de monter sur vos grands chevaux ! Rolling Eyes
Quand Poss était chatonne et s'est installée dans nos jardins l'année dernière j'ai tenté de contacter vos collègues de Cutrelles pour leur demander de nous aider à l'attraper : j'ai eu beau laisser des messages sur leur répondeur, personne ne m'a jamais rappelée. Autre asso, même histoire ! No Rolling Eyes


de tt facon se post ne sert a rien puisquil ny a aucune adoption..
et c'est bien pour ça qu'il est classé dans "les adoptés et sortis d'affaire", vous avez visiblement un train de retard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77) - Page 2 Empty Re: 5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77)

Message  jess Jeu 27 Mai - 14:23

il est inconcevable que je laisse dire de telles critiques envers notre assoc.. nous faisons tout pour aider et surtout emily (pour cette histoire) et nous faisons passer pour des incompétentes.. ce post ne sert à rien je cloture..
jess
jess
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77) - Page 2 Empty Re: 5 chatons a adopter à partir d'août (Provins, 77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser