La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

4 participants

Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  Invité Mer 6 Avr - 18:39

Bonjour à tous,

Voilà, je prends un peu de temps pour me présenter à celles et à ceux qui ne me connaissent pas déjà.

C'est grâce à Emile que tout a commencé... Emile, petit chat trouvé en juin 2010 dans mon jardin. Il était craintif, très mince, jeune (moins d'un an), et particulièrement affamé. Il avait tellement faim qu'il en était agressif, un vrai lion d'attaque. J'ai compris, je l'ai amadoué avec les croquettes. Il est très vite rentré dans la maison, puis petit à petit il s'est installé. Il était tant à son aise que je l'ai appelé Blaise, mais il ne répondait pas, je l'ai donc appelé Raoul (cool), toujours pas de mouvement d'oreille, j'ai tenté Emile (tranquille) et là -tilt- les oreilles ont bougé, la tête s'est tournée vers moi. Alors ok tu t'appelleras Emile. Et il a continué sa petite vie tranquille en se couchant de tout son long sur la table basse, le canapé, en venant se blottir contre moi quand j'allaitais ma fille sur mon lit. Quel chat attachant, intriguant. Mes 3 autres chats l'ont bien accepté, il ne leur a jamais cherché de noises, il voulait jouer et mener une vie paisible, tranquille. Mais voilà nous étions en juillet et nous ne pouvions pas emmener un 4ème chat en vacances en appartement dans les Alpes. Alors j'ai toqué à toutes les portes, je crois bien avoir appelé toutes les assos du 93, 94 et 77. Et mon dernier appel (c'est vrai) a été pour Emilie qui a pu trouver une solution, celle de l'accueillir chez elle le temps que l'on revienne. Emilie s'en est occupé pour l'intégrer chez elle, pour l'emmener chez le véto, pour faire les annonces. Merci encore Emilie de tout coeur. Maou a vu l'annonce sur Rescue, elle a été attirée, elle m'a appelée et quand elle l'a vu... Adopté le petit Emile. Maou, tu en parlerais mieux que moi de sa deuxième histoire. Merci Maou de lui offrir ton amour. Emile, je ne t'oublierai jamais, longue et belle vie à toi.

Emile avait presque "détrôné" mon Chonchon (dont je suis pourtant complètement raide-dingue), mon chat mâle gris qui a la queue en tire-bouchon (si si). Il aura bientôt 10 ans, je l'ai vu à sa naissance, petite crotte grise, unique petit de Poulou, sa maman qui nous a malheureusement quittée le 10 janvier 2011. On pense à toi petite Poulou, chatte noire et blanche douce et gentille, très gentille, calme, trop calme... en effet, elle avait une grave malformation cardiaque qui est passée inaperçue, elle a compensé la véto a dit ce 31 décembre... Elle est partie brutalement dans la souffrance, un peu soulagée par la morphine. Tu es certainement au paradis des chats. Il y aussi Lili, chatte typée bengale, née dans un fourré en Camargue. Je l'ai ramenée chez moi par le TGV puis le RER... petite boule de poil ébourrifée et emmélée. Elle aura bientôt 7 ans, elle se comporte comme un bébé chat avec moi, c'est une poupée de chiffon quand je la prends, et elle est toujours entre moi et le clavier de l'ordi, et elle ronronne non-stop.

Sinon, j'ai 38 ans, je suis mariée (mon mari lui adore les rongeurs, il s'occupe depuis 2 ans d'un hérisson avec un sauvetage pour son premier hiver dans son bureau tellement il était petit... depuis il est retourné à la nature mais il lui fait des cabanes et lui donne à manger, lui mets de l'anti-puce, vérifie s'il n'a pas de tiques, etc), j'ai 2 filles, une de 14 ans et une qui a un an. Pour l'instant je suis maman au foyer.

Après discussion avec Mr mon mari, nous pourrons accueillir une portée de chatons et un chat mâle en famille d'accueil !

Promis, j'essaierai d'être moins longue dans mes posts.

Au plaisir de vous rencontrer peut-être un jour ou de revoir certaines... et d'apporter ma contribution.

Caro


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Re: Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  hellomoustick Mer 6 Avr - 19:41

bonjour et bienvenue parmis nous...
c'est super cce que vous faites vous et votre mari pour les animaux...

d'ou etes vous ?

j'espere qu'on aura la chance de se rencontrer un jour Smile
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Re: Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  marie77 Mer 6 Avr - 20:14

Bonjour karo,
ce n'est pas la peine de faire plus court, ton histoire est plaisante à lire.
je suis contente de voir que quelqu'un d'autre que moi se passionne aussi pour les hérissons. Malheureusement nous ne sommes pas assez nombreux. Je pense donc que tu connais les sites
http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html le site officiel du sanctuaire des hérissons et le forum
http://urgencesherissons.forumactif.com/
l'avantage est que quand tu sais t'occuper de chatons, tu sais t'occuper de hérissons. C'est casiment la même chose.
bienvenue parmi nous Very Happy et bravo pour ton sauvetage flower
marie77
marie77

Nombre de messages : 802
Age : 60
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Re: Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  Invité Mer 6 Avr - 20:29

@Hello, @Marie,
Merci pour vos petits mots, ça fait plaisir.
On est à Ozoir... à quelques bornes de Provins...
Le destin a parfois mis sur mon chemin des chats dont je me suis occupée, mon premier était une chatonne, j'avais 10 ans.
Pour les hérissons, c'est mon mari surtout qui gère, qui bricole les abris, qui appelle le sanctuaire des hérissons (ce sont eux qui lui ont conseillé de le garder à l'automne 2009 car il ne pesait que 400g ; maintenant il est bien gros et reste dans notre jardin). Il y a aussi une femelle qui vient depuis l'année dernière... à quand une portée?
A bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Re: Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  Maou Jeu 7 Avr - 6:48

Bien contente d'avoir fait ta connaissance Karo et j'espère que tu pourras venir nous voir prochainement Smile
Je parle souvent de toi à Mimile (je l'imagine même pas petit et maigre lol! ). D'ailleurs : si tu as des photos de lui quand tu l'as accueilli : je suis preneuse !!! Very Happy
Maou
Maou
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Montois
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Re: Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  emily Jeu 7 Avr - 7:04

bienvenue parmis nous caroline Very Happy

merci encore pour ce que tu a fait pour emile,et moi sa a été un plaisir de l'avoir accueillit a la maison l'été dernier..

et bien contente quil soit mnt chez sylvie et pascal Wink u moins ont sais quil est entre de bonne main..
emily
emily

Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Re: Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  Invité Jeu 7 Avr - 9:00

@Maou, @Emilie,

C'est moi qui suis contente de vous avoir rencontrées !!! et grâce au destin qui a mis "Mimile" sur mon chemin, c'est un autre chemin qui m'a menée vers Emilie, puis vers toi "Maou". J'espère qu'on continuera ensemble sur le même chemin, accompagnées d'autres animaux !!!

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Re: Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  Maou Ven 8 Avr - 7:28

Dis : on peut voir la queue en tire bouchon de ton chat stp ? Wink
Maou
Maou
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Montois
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Re: Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  Invité Ven 8 Avr - 10:31

Je ferai un post spécial pour mes chats quand j'aurai un peu de temps, promis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou Empty Re: Caroline - clin d'oeil à Emile, hommage à Poulou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Emile

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser