La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

+2
hellomoustick
Kizou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Ven 14 Sep - 4:28

MEGA URGENCE!!!

EUTHA PREVUE LE LUNDI 1er OCTOBRE!!!!!!


Tout se précipite! c'est affreux!

Le papi s'est cassé la figure et est hospitalisé à son tour! Les chiens, dont ASLO, sont tout seuls à la maison!!!

LA SPA NE VEUT PLUS LES PRENDRE!


La fille du papi est perdue et pense faire euthanasier le Berger Allemand si rien pour lui Lundi, après avis véto!!
(l'autre chien, un husky, irait en pension canine car les proprios souhaitent le récupérer une fois sortie d'hopital).


DIFFUSION PARTOUT OK!!!! FA, ASSOC, ADOPTANT, Tout est envisagé!





ME CONTACTER PAR MP ou MAIL
: m.tref@live.fr


Bonjour à tous,

Je poste ici pour un berger allemand mâle castré de 5ans. Il est identifié par PUCE : 94 10 00 00 182 76 77

Date de naissance
: 19 JUIN 2007




EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Rimg0210
De ce que je sais:

Ce chien appartient depuis son plus jeune âge (2-3mois) à un couple de personne très âgés ( 84ans). Il vit au quotidien avec eux dans la maison, est nourrit avec de l'alimentation humaine (mais pas forcément -du tout- équilibré), et sorti de temps en temps en laisse par la mamie.
Il bénéficie d'une petite courette (voir photo) dans un pavillon avec un autre chien (femelle husky 5ans) qui d'ailleurs ne le supporte pas. Ces derniers sont donc séparés: lui au rez-de-chaussée, elle à l'étage.
Vu l'âge vénérable de ses propriétaires, ce chien n'a pas l'habitude de se promener bien longtemps et jamais lâché. Son développement musculaire s'en ressent. Je ne sais pas non plus s'il est dressé.
On me le décrit comme calme, doux, non aboyeur, et ne tirant que peu en laisse (je rappelle qu'il était sortie par une dame de 80ans: il ne doit donc vraiment pas tirer beaucoup).
Par contre, nous ne connaissons pas ses ententes envers congénères, chat, enfant etc. De même, étant toujours avec le papi, je ne sais pas s'il sait rester seul.
De plus, la mamie s'est cassé le colle du fémur et demeure hospitalisée pour une durée d'au moins 1mois. Or le papi n'est plus en mesure de s'occuper des chiens, ni de lui même d'ailleurs. C'est donc sa fille qui passe faire le ménage, les courses, et entretenir un minimum la maison; chose qui s'avère bien difficile avec deux chiens non sorties (pipi-caca à l'intérieur).

La situation est donc urgentes aussi bien pour le chien que pour le papi (et sa fille qui se tape le boulot). Aussi ce berger allemand partira à la SPA dans 15jours (au retour de la fille qui part en déplacement du 12 au 27 septembre 2012).

Je joins la photo qui m'est parvenue. A vu de nez, l'animal me parait "bonne pâte" bien qu'en surpoids notable et négligé (ongles trop long, poil terne, regard "triste" etc).


Il se trouve près de Nemours.

Je reste joignable par mail ou mp.

(note: le papi étant un peu capricieux, l'idéal serait de placer rapidement le chien sans retour possible = pas de période d'essai...)

Merci à vous!


Dernière édition par Kizou le Ven 28 Sep - 18:31, édité 3 fois
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  hellomoustick Ven 14 Sep - 6:48

c'est quoi la date du délai?
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  emily Ven 14 Sep - 7:23

15jrs je pense au vu de ce qui est ecrit il sera a la spa au retour de leur filles de 27sept.
emily
emily

Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  mathou77 Ven 14 Sep - 18:32

il est ou exactement??? j'ai une amie sur nemours qui peut diffuser!
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  mathou77 Ven 14 Sep - 18:45

elle pourrait le tester chiens chats aussi.
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Sam 15 Sep - 14:06

Je suis pas loin de Montereau et il était convenu que je le teste le we dernier avec bilan véto. Cependant, la dame (fille du papi) a annulé car pas la motivation. Au lieu de ça, elle a prévenu la SPA qui l'a informé des papiers à fournir, d'où son avis de l'y laisser par mesure, certes, de facilité (puisque le chien ne lui reviendra pas sur les bras); mais c'est compréhensible vu la situation qu'elle endure avec un papi très dur de caractère et changeant.
J'ai été tenté d'aller sur place pour faire un estimatif du comportement du chien, mais la dame préfère être présente et faire ça vite (pour ne pas perturber le papi caractériel). A voir donc après son retour le 27 (parce qu'il faut aussi aller sur Nemours voir la mamie en rééducation pour obtenir un contrat ou papier de cession de l'animal + carnet de santé quelque part chez elle -le papi s'en souvent pas-).
Elle est ouverte à toute autre solution pour le chien (FA, assoc', adoptant direct etc).

Je joins quelques photos supplémentaires

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Rimg0212

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Rimg0213

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Rimg0214
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  marie77 Sam 15 Sep - 20:35

bel état !!! si ca continue, il ne pourra même plus marcher Shocked
marie77
marie77

Nombre de messages : 802
Age : 60
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Sam 15 Sep - 21:52

N'est ce pas?

Oui, c'est bien un cas de maltraitance par négligence. Mais à quoi bon punir un maître âgé à peine capable de prendre soins de lui même ou se faire à manger seul? Il y a de forte chance que le papi ait les ongles de pieds dans un état bien pire que ce chien...

Bref, c'est sordide.

Je rappelle que ce berger allemand est sensé n'avoir que 4ans même s'il en fait 8.
Son faciès est triste bien que son attitude reste joyeuse (il remue la queue sur chaque photo), et on devine des troues dans son pelage (signe, au mieux, d'un eczéma au piqure de puce).

J'ai montré ces photos à mon véto qui pourtant reste positif: ce chien est tout à fait récupérable après une bonne remise sur patte!

Reste qu'à trouver des volontaires!
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  mathou77 Dim 16 Sep - 10:17

oui je pense également que c'est récupérable, il reste jeune malgré son état et donc peu reprendre de l'état plus facilement. Ben si vous le testez vous même tenez nous au courant alors!
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Mar 18 Sep - 19:02


Toujours rien pour lui.

Je diffuse, je diffuse !
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  mathou77 Mar 18 Sep - 20:09

c'est compliqué sachant qu'on ne connait pas ces ententes =s on peut le voir ou?
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Jeu 20 Sep - 9:28


Proche Nemours.

Annonce mise à jour partout où je pus poster.

Quelques touches pour lui, mais rien de sérieux.

Qu'en est il de possible FA via "La main à la Pat'"?
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  hellomoustick Jeu 20 Sep - 14:33

malheuresement vue le nombre d'adoption de nos chiens en ce moment + la fouriere qui nous en apporte 5 lundi on est complet...

hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Jeu 20 Sep - 14:35



5 de la fourrière? o_o"

Bon, merci tout de même, je vais voir avec les autres assoc'
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Sam 22 Sep - 15:52


Toujours d'actualité.

Aucune piste sérieuse.

Diffusée sur

-Rescue
-BA-sans-famille
-Bergers belges en détresse
-A.B.B.A
-Berger-sans-famille
-SOS Refuge
-Mukitza

En attente sur "Bêtes de Scène" et "Les 4pattes de la planète" (77)

Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  hellomoustick Sam 22 Sep - 21:04

aie aie ! j'espere qu'il trouvera une place...

avec le nombres d'adoption et de gros chiens en attente de trouver des maitres ce n'est facile pour personne Mad
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  mathou77 Dim 23 Sep - 11:47

Crying or Very sad
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Mar 25 Sep - 19:22

Du Nouveau ce berger allemand:

La dame m'a contacté hier et ce soir pour me communiquer le numéro d'identification du chien et sa date de naissance.


L'animal est en fait pucé!
INSER: 94 10 00 00 182 76 77
Date de naissance: 19 JUIN 2007


Il a donc, non pas 4, mais 5ANS

La mamie rentre de son hospitalisation vers le 15octobre et le chien doit être parti à son retour.


L'échéance pour lui est donc le 13 OCTOBRE 2012.

Si pas de solution à cette date, il sera déposé à la SPA de VAUX LE PENIL, en Seine et Marne (proche Melun).

La dame est désolée pour cette bête qu'elle décrit comme gentille tout en conservant son caractère gardien. Il y a urgence pour lui: elle m'a dit les cuisses du chien dépilées et je soupçonne une allergie aux piqûres de puces au vu de son pelage sur les photos...
Il n'est pas têtu et obéit.

C'est vraiment urgent pour lui... FA, Assoc', n'importe pour lui éviter la SPA avant le 13 octobre!!!!!
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Ven 28 Sep - 18:32

MEGA URGENCE!!!

EUTHA PREVUE LE LUNDI 1er OCTOBRE!!!!!!




Tout se précipite! c'est affreux!

Le papi s'est cassé la figure et est hospitalisé à son tour! Les chiens, dont ASLO, sont tout seuls à la maison!!!

LA SPA NE VEUT PLUS LES PRENDRE!

La fille du papi est perdue et pense faire euthanasier le Berger Allemand si rien pour lui Lundi, après avis véto!!
(l'autre chien, un husky, irait en pension canine car les proprios souhaitent le récupérer une fois sortie d'hopital).



DIFFUSION PARTOUT OK!!!! FA, ASSOC, ADOPTANT, Tout est envisagé!



ME CONTACTER PAR MP ou MAIL
: m.tref@live.fr
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Ven 28 Sep - 21:19

Je viens d'avoir la fille du papi... La décision est prise: elle appelle le véto demain pour le faire euthanasier.
Son
discours est radicale : le chien aboie à longueur de journée, nécessite
des soins vétos et fait peur aux voisinages... Il serait à l'origine de
la chute du grand-père... (on est loin du chien "pépère" qu'elle m'a
décrit il y a 10jours...).
A l'entendre, elle s'opposerait même à une adoption et souhaite régler le "problème" au plus vite...

J'attends encore la date fatidique, mais ça va pas trainer...

Donc,
à part aller chercher le chien directement au domicile du papi et le
prendre en charge dès demain matin, je pense qu'on peut classer parmi
les "ils n'ont pas eu de chance"...

Je suis écoeurée... je ne
sais même pas comment vous annoncer cette nouvelle ici et sur les autres
forums de PA où je postes depuis le 7septembre...

...

Je n'ai pas de mots...


Merci de votre aide en tout cas..
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  mathou77 Sam 29 Sep - 12:19

dsl de ne peux pas pouvoir aider plus =,( j'ai fais un poste sur mon fb que j'ai tenue à jour, j'ai identifié des personnes "connu" ds la PA (sur fb) je peux pas faire plus Crying or Very sad
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Sam 29 Sep - 13:31

Après démarche un peu partout, j'ai tel vers 14h pour avoir plus de précision sur le délais avant eutha pour le chien.

Malheureusement, la fille partait au véto pour le faire piquer. Elle n'a pas de portable, je n'arrive plus à la joindre (essaie toujours)....

Je pense qu'on peut classer... j'attends néanmoins qu'elle me le confirme... (en espérant qu'elle rentre à son domicile prochainement).

Merci pour votre mobilisation...
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  hellomoustick Sam 29 Sep - 19:19

je ne comprend pas que des vétos le fasse encore!

et j'espere qu'ils ne reprendront pas d'animaux!
d'ailleur jespere que le husky va bien ! de plus ce sont des chiens qui ont besoin de courrir.... alors j'imagine qu'il doit etre super bien non plus le pauvre chien!

si on pouvait piqué les humains aussi facilement ... il y aurait peut etre moins de con sur terre! Mad
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Kizou Sam 29 Sep - 20:57

Aslo a été euthanasié.

Merci tout de même pour votre aide et soutien.

Consacrons nous à d'autres comme lui qui risque gros à cause de l'inconsidération de leurs maitres...


Pour la husky, celle ci a 10ans et est de petite taille. Elle est très sociale et mignonne. Ses maitres veulent la garder et lui offrirons de meilleures conditions de vie après le départ du berger allemand.
Kizou
Kizou

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  marie77 Sam 29 Sep - 21:59

bien sûr, jusqu'à quand pour le husky, jusqu'à ce que les proprio décident que lui aussi est trop encombrant affraid

Je site : On me le décrit comme calme, doux, non aboyeur, et ne tirant que peu en laisse (je rappelle qu'il était sortie par une dame de 80ans: il ne doit donc vraiment pas tirer beaucoup).
C'est dingue comme un chien change de comportement d'un jour au lendemain.

Nous avons affaire à des gens qui n'ont tout simplement pas envie de s'emmerder pour un pauvre animal, et qui n'ont pas de temps à perdre.
C'est facile l'euthanasie, vous tél au véto suffisemment foireux, vous prenez RV et en maxi 1h, le problème est dégagé pour le client.
Le véto a touché le prix de sa consult, avec un petit surplus pour l'incinération et peut être même un surplus pour "service rendu".
TOUT LE MONDE EST CONTENT. N'est ce pas.

C'est qui ce véto, j'aimerai beaucoup le féliciter No
marie77
marie77

Nombre de messages : 802
Age : 60
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUTHA LE 01/10!!!  Berger Allemand mâle castré de 5ans Empty Re: EUTHA LE 01/10!!! Berger Allemand mâle castré de 5ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser