La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

c'est dur d'etre FA!!!

+2
marie77
clochette
6 participants

Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty c'est dur d'etre FA!!!

Message  clochette Jeu 25 Oct - 19:18

oh là là que c'est dur de garder des ptits animaux en accueil et de devoir les laisser partir!!!
Sylvie a emmener Dobby ce soir car je pars en vacances,ca m a fais de la peine de le laisser!! du coup j etais pas attentive à ma conduite en rentrant j'ai tapé un truc avec la voiture de mon mari ( il faisait noir j ai pas vu les degats!!) oh lala mais comment faites vous? si mon mari n etais pas là pour dire non je garderais tous les animaux!! ( j aurais krema et pistache chez moi!! et jazz aussi!! et tina!!! et némo! et "C" .... piouuuuf lol cheers

clochette

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : nogent sur seine
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  marie77 Ven 26 Oct - 6:52

oui, c'est dur mais à chaque fois que je vois un animal placé donc me quitter, je me dis "encore un de sauver, place à un autre sauvetage "
mon fils m'a fait une affiche avec "presque' tout les pensionnaires passés par ici
c'est dur d'etre FA!!! Chiens10

je la regarde de temps en temps et je me dis que certains d'entre eux seraient morts ou euthanasiés alors ça me remonte sacrément le moral. Et en plus quand on a régulièrement des nouvelles, c'est encore plus génial.
Minette et léo restent ici, jazz est en attente d'adoption, mais tous les autres l'ont été. cheers
marie77
marie77

Nombre de messages : 802
Age : 60
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  Invité Ven 26 Oct - 7:45

Formidable, cette idée de l'affiche (extrêment belle),...comment laisser partir une boule de poils dont on s'est occupée ? Pas facile du tout...mais là, c'est vrai que cette affiche remonte carrément votre moral !! J'adore ce superbe "remède".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  emily Ven 26 Oct - 8:10

oui c'est souvent dur,mais je pense du moins pour mois au fil du du temps ont sy fait..
et comme dit marie c'est une belle adoption pour un nouveau sauvetage,moi aussi jai une photo de tt les fa qui sont passé chez moi Very Happy

la jai le chaton au biberon chez moi,je ne les pas encore proposé a l'adoption je sais que ca va etre tres tres dur car elle est hyper attachante et calme!
mais j'en est deja 3chats.. puis a la maison ont est pour adopter des plus vieux qui ont moins de chance.

comme balou ou je me souviens quand elo sur une brocante disait a une dame qu'il etait a l'adoption,je revois mon chéri faire une drole de tete j'ai compris qu'il l'avait deja adopté dans sa tete Razz
emily
emily

Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  hellomoustick Ven 26 Oct - 13:36

j'ai moi l'impression d'etre un monstre quand on me dit " je sais pas comment vous faite pour les laisser partir" mais la joie est tellement immence de les savoirs bien placés.

et puis c'est toujours une adoption pour un nouvel abandon !!!

c'est sure que certain nous font craquer ... et puis on craque ... on a toute craqué ... alors raphaelle tu craques??? allez pistache il est si mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

marie tu as pas eu une dame pour jazz qui voulait pour sa maman?
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  Maou Ven 26 Oct - 14:03

Hé oui les filles : c'est dur et ce sera toujours difficile. Vous avez toutes un peu résumé ce que je ressens.
C'est difficile de les voir partir mais c'est aussi beaucoup de bonheur quand nous savons que c'est vraiment une adoption dans une bonne famille comme cela c'est produit pour moi notamment pour mes derniers petits bouts que j'avais avec moi depuis leur naissance. Ces personnes ont été adorables et m'ont donné des nouvelles, m'envoient des photos et maintenant j'ai mon coeur apaisé de savoir mes bébés entre bonnes mains. J'ai encore reçu une enveloppe des adoptants d'Aby avec plein de photos (son adoption date du printemps dernier). Une dame m'envoie régulièrement des nouvelles de Neige depuis une dizaine de mois. C'est ça ma récompense. Je les sais heureux et cela me donne de la place à la maison pour accueillir et laisser aussi une chance à ceux qui ont besoin de nous pour leur servir de tremplin dans une vie meilleure.
J'ai beaucoup de souvenirs des animaux qui sont passés chez nous mais je n'ai jamais eu l'idée de les rassembler sur une affiche. Excellente idée...
Ne t'inquiète pas Clochette. Nous étions comme deux andouilles hier soir avec mon homme à admirer Dobby comme si nous n'avions jamais vu de chaton ! lol. Il est tout mimi, ronronne et mange ses croquettes. Il te fait plein de léchouilles. Wink
Maou
Maou
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Montois
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  marie77 Sam 27 Oct - 9:01

Non Elo, je n'ai eu personne pour jazz Mad mais là je pars faire l'adoption de Xena, la croisé bichon sortie de la fourrière avec 4 autres et qui devait être euthanasiée.
Vive la main à la pat' cheers cheers cheers encore un sauvetage réussi:D
marie77
marie77

Nombre de messages : 802
Age : 60
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  mathou77 Sam 27 Oct - 9:41

tiens tu m'as donné une idée mari77 =) je vais essayer de faire une affiche avec ttes les adoptions de la main à la pat depuis que je suis là ^^ dc depuis mai 2012 =) et oui c'est dur de les laisser partir, mais je suis d'accord sur le fait qu'on prend un peu "l'habitude" au bout d'un moment....mais c dur de ce remettre dedans car moi ac mao ça va être bizarre, car je sais que c'est un chat qui ne partira pas ac n'importe qui. Il a son caractère dc voilà....mais déjà le laisser 2j pendant mon ptit week end en vendée ça a été dur....ça fait bizarre comme dis raph Wink
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  clochette Mer 21 Nov - 7:48

oui ca y est je me suis résolu dans ma tete a me dire qu'il ne faut pas etre égoiste et choisir le mieux pour eux!!! alors je croise les doigts pour samedi, j'espere que bon nombre d'entre eux partirons vers leur nouvelle vie!!!

clochette

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : nogent sur seine
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  hellomoustick Mer 21 Nov - 9:24

oui tout a fait daccord et puis surtout c'est la satisfaction de les savoir heureux et de pouvoir en sauver d'autre malheureusement c'est une chaine sans fin ...
c'est ce que je me dit pour tina , je l'adore , elle est parfaite (sauf avec les chats) mais je suis sure que quelque part quelqu'un peut lui accorder plus de temps et partager une vie heureuse ... mais j'avois que je me suis pas résolu a la laisser partir !
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  hellomoustick Mer 21 Nov - 9:57

quand je fait le topo des larmes verssé de joie... je serrais à une cinquantaine de chiens et une centaine de chats à la maison Very Happy
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

c'est dur d'etre FA!!! Empty Re: c'est dur d'etre FA!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser