La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Slowly

+5
mathou77
sab
marie77
hellomoustick
marie12
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  hellomoustick Mer 28 Nov - 14:58

si c'est juste pour la brosser pourquoi pas la brosser dehors voir si elle recommence ...
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  marie12 Mer 28 Nov - 16:01

Il n'y a pas que le pipi c'est son comportement à la maison des quels rentre ( comme une furie! fau pas que guigui soit sur le chemin ) elle se met dans son panier et ne bouge plus et elle nous regarde comme si on été des bouro confused
pourtant on n'est pas méchant on lui fait des calins on lui dit que c'est la plus belle ^^ toute l'assurance quelle a dehors elle la perd en rentrant c'est bizarre
marie12
marie12

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : gouaix
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  hellomoustick Mer 28 Nov - 16:52

il faut lui laisser le temps...

surtout ne pas la conforter quand elle a peur ou quand elle est strésser le mieux est de lignorer ou de la stimuler a autre chose par exemple la laisser en laisse dans la maison et la promener avec vous dans les différentes pieces sans faire attention à elle...

c'est un travail de plusieurs mois ...
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  Maou Jeu 29 Nov - 9:32

C'est vrai que cela peut être frustrant mais ne baissez pas les bras ! Vous avez déjà fait beaucoup pour elle et elle a fait des progrès. C'est en effet un travail de longue haleine. Elle n'a pas dû connaître des jours faciles à l'intérieur avec son ancien maître (qu'a-t-elle bien pu endurer ?...) et c'est sans doute pour cela qu'elle stresse. Mais avec de l'amour et de la patience, vous verrez que vos efforts seront récompensés. Faites lui confiance et vous pourrez être fiers du chemin parcouru. J'ai eu un chien très craintif à la maison en FA (il ne passait pas les portes, n'osait pas manger dans sa gamelle, ne montait pas les escaliers, je devais le porter dehors (un gros chien en plus !) car il refusait de marcher quand il avait peur, il courait comme un diable quand je mettais une laisse...), la liste est longue des handicaps qu'il avait et maintenant c'est un bon toutou, bien dans ses patounes. Sa famille a continué l'apprentissage, l'a rassuré et il est au top !
Courage donc et merci pour ce que vous faites pour Slow I love you
Maou
Maou
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Montois
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  Invité Mar 4 Déc - 15:49

Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes avec Slo, (je l'ai vue à la dernière journée d'adoption, elle est magnifique), je comprends vos difficultés à remettre "sur rails", un toutou qui a connu des souffrances antérieurement.
J'en ai moi même deux en ce moment, certes petits (vous les avez peut-être vus, nous avions trois petits chiens dans un caddy lors de cette journée) qui ont tout à apprendre et ce n'est pas mince affaire !! Mais déjà en quelques mois ils ont fait d'énormes progrès.
Comme le disent les expertes en la matière, "Hellomoustick" , "Maou" et les autres membres de l'association, le maître mot dans cette situation est : le temps. Même s'il est vrai, cela est dur voir désespérant par moment, en général, avec le temps, les choses rentrent dans l'ordre, et là tous vos efforts seront largement récompensés.
Il y a multiples façons d'obtenir des résultats, chacun son école..., et puis certaines choses donnent des résultats positifs sur l'un et pas sur un autre. Comme pour les humains, ils fonctionnent aux émotions, et le "psy", comme pour nous, c'est complexe ! Alors, si telle manière ne fonctionne pas, une autre fonctionnera. Aussi, petit à petit, vous la connaîtrez mieux et de ce fait, la cernerez mieux. C'est vraiment une question de temps pour tout : s'adapter au changement, aussi bien soit-il, destresser, etc. Même pour un chien adulte dit "sans problème antérieur", il y a un temps d'adaptation pour lui comme pour nous.
Je souhaitais vous faire part d'un cas que j'ai connu, similaire à celui de Slo. Un chien adulte maltraité, repris par des personnes. Comme Slo, il était à l'aise à l'extérieur et pas du tout à l'intérieur. Pour ce toutou, bien-sûr, il a fallu du temps, et la solution pour lui, après avoir essayé différentes manières, fut de lui réserver un coin, rien que pour lui, dans une pièce où il y a la vie familiale (dans son cas, la cuisine). Mais pas un panier, un endroit fermé sur quatre côtés, comme une niche, et qui lui était strictement réservé. Les gens ont continué à vivre selon leurs habitudes. Le toutou a déstressé et petit à petit est sorti de son coin sécurisé (j'imagine pour lui dans sa tête). Il est venu se joindre à la vie familiale à son rythme, je suppose après avoir observé ce qui se passait dans cette famille, et compris au fur et à mesure qu'il n'avait rien à craindre à sortir de son coin, qu'il pouvait y mener une vie "normale". A l'intérieur de leur logement, les personnes ne sont donc pas venues à lui, mais le contraire. Ils ont simplement laissé le chien s'adapter à son rythme. Et tanpis, si on n'intervient pas sur le brossage dans les premiers temps etc., on le fera le moment venu, quand le "psy" du chien ira mieux, voyez ce que je veux dire. Avec certains chiens, il ne faut pas vouloir aller trop vite, parfois on ne fait qu'empirer les choses, bien involontairement bien-sûr.
Enfin, voilà, je voulais vous en parler car, peut-être, que cela peut vous aider pour Slo.
Il existe aussi toute une panoplie d'apaisants pour chien, sous toutes ses formes (colliers, médicaments, diffuseur etc), vendus dans le commerce, où dans les sites net comme zooplus, wanimo... Cela peut certainement aider en supplément.
Je connais des personnes qui sont satisfaites du collier (se présente comme un collier anti-puces)
Mais, pour moi, le temps est le premier des remèdes, ce, afin de cerner le chien et que le chien puisse vous cerner également. Une fois la confiance acquise, l'éducation se fait et le reste également, chaque chose en son temps.
Mais bien-sûr, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel et chaque façon de faire est respectable, si on obtient les résultats escomptés sans porter préjudice à l'animal.
Pour autant, il y a des situations, pour diverses raisons personnelles ou venant de l'animal, auxquelles on n'a pas, tout simplement, les possibilités de faire face...nous nous ne sommes que des humains !
Pour l'instant, je suis encore un peu dans le même "club" que vous, je sais donc que ce n'est pas facile. Au début, c'est normal, il y a forcément des moments de découragement, d'incompréhension, de frustration, de fatigue, mais après, quelle magnifique récompense.
Enfin, j'espère vous avoir apporté un peu de réconfort, une petite aide peut-être...
De tout coeur, je vous souhaite une bonne continuation avec Slo.
A bientôt peut-être sur le forum.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  marie12 Jeu 6 Déc - 10:37

Bonjour,
Merci pour vos conseils
Oui Sylvie77 je vous ai vue avec vos toutous ^^
Avec Slo ca va , elle vien peu etre plus souvent me voir quand on est dedans, quand jappelle Guigui c'est Slo qui vien me voir ^^
Je peu plus la promener dans le parc où on peut les lacher, elle veut plus y aller et en se moment c'est "innondé" mais sa me fendé le coeur de plus pouvoir la lacher la voir courir avec sa langue qui pendouille ^^. Du coup comme on est en hiver le camping est quasi vide alors je la lache dans le parc à coté de notre mobile home je vérifie quil ny a personne aucun chien humain et voiture et je la lache elle reste très pres de moi et a un trés bon rappel donc il ny a pas de probléme.
Ce matin on a fait les fofolles ^^ce qui signifie quon court dans le terrain c'est histoire de la défouler et si je cour pas avec elle, elle se lance pas.
Elle avait l'air contente je pense même avoir vu remuer ca queue! Very Happy
marie12
marie12

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : gouaix
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  Maou Ven 7 Déc - 10:13

Super Marie !!! Slow a eu de la chance de vous trouver !!! Smile
Je joue comme ça aussi à se courir après avec Flap et il adore ça !
Maou
Maou
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Montois
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  mathou77 Ven 7 Déc - 20:04

hihihi bonne nouvelle Very Happy
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  Invité Ven 7 Déc - 21:59

Oh, oui, très bonnes nouvelles, moi aussi, je suis vraiment contente pour vous et Slo.
Alors, par contre, je suis à Nangis depuis peu, je ne connais pas vraiment bien la région, et vous avez soulevé un petit souci pour moi : pendant les six mois de l'année résevés à la chasse dans les forêts, la campagne, (lieux, les autres six mois où l'on peut promener ses quatre pattes), y-a-t-il, dans le coin, des endroits sympas de promenades pour les toutous, où l'on peut les laisser en liberté pour se dégourdir les papattes ? S'il y a des personnes qui connaissent..et qui veulent bien en faire part, je suis preneuse !! ...parce que, depuis que je suis là, je ne sais pas où emmener mes boules de poils pendant cette période...
C'est vrai que de pouvoir les faire se défouler, gambader et jouer, leur apporte un équilibre de vie, et vous avez bien raison de le faire avec Slo. Elle doit apprécier, ça doit surement lui sembler tellement bon !!... l'hiver, ce n'est pas toujours évident, mais quand les beaux jours seront de retour, ce sera beaucoup plus facile... du bonheur en perspective !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  marie12 Sam 8 Déc - 6:36

Ba moi je suis à Gouaix depuis septembre et comme j'ai pas de boulot je connais rien ici et personne :s je promenne Slo dans le camping où j'habite il fai 85 hectares ^^
et Slo aime bien la neige Very Happy
marie12
marie12

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : gouaix
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  Invité Sam 8 Déc - 21:43

Ah, Slo a de la chance, il y a de l'espace ! Peut-être aussi, y rencontre-t-elle d'autres toutous ?
Nous, nous avons un bout de terrain, c'est bien certes. Mais les chiens aiment l'extérieur pour "sniffer" tous les arbres, les brins d'herbe, etc, où il y a eu des passages de leurs congénères... tant d'odeurs, un immense livre de lecture pour eux ! Ils ont besoin d'une vie sociale canine quoi !
Où j'étais avant, il y a la forêt où l'on peut se promener toute l'année, il n'y a pas de chasse. Nous y rencontrions toujours les mêmes chiens, aussi, c'était très bien, ils se connaissaient et jouaient ensemble. Il y a aussi un grand parc, et, idem, les mêmes rencontres canines (et humaines du coup !). Les promenades étaient donc vraiment très profitables pour les chiens qui étaient en liberté et pouvaient gambader et jouer ensemble.
Mais, dans le coin, depuis bientôt un an que je suis ici, je n'ai rien trouvé de tout cela...
Sinon, oui malheureusement, côté travail, aujourd'hui, ce n'est vraiment pas facile... Je vous souhaite de trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  marie12 Dim 6 Jan - 12:31

Bonjour bonjour,
je vien mettre des nouvelles photo de Slo
Là c'est Slo qui a toujours pas compris que c'est pas par là qu'elle doit rentrer ^^
Slowly - Page 2 Dscf1410

"Mais qu'elle est cette chose qui pendouille?"
Slowly - Page 2 Dscf1411

En ballade auj, la tête ! ^^
Slowly - Page 2 Dscf1412

En ballade,
Slowly - Page 2 Dscf1413

Slowly - Page 2 Dscf1414

^^
Slowly - Page 2 Dscf1415

Au nouvelle an je gardé gribouille un caniche de 16 ans bien conservé pour son âge, dans le jardin des parents a kevin on a surpris Slo qui voulait jouer avec gribouille et éve ( la chienne des parents a Kevin) bizarrement les 2 petits n'étaient pas trés motivé ^^
marie12
marie12

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : gouaix
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  hellomoustick Dim 6 Jan - 13:00

j'adoreeeeeeeeeeee clown
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  Maou Mar 8 Jan - 15:44

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! I love you
Maou
Maou
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Montois
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  mathou77 Mer 9 Jan - 11:08

Very Happy I love you
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  marie12 Jeu 28 Mar - 9:05

Bonjour, bonjour,
je viens mettre de superbe photo de Hulk et Slowly nos 2 amoureux! ^^

Un tit bisou!
Slowly - Page 2 Dscf0410

Slowly - Page 2 Dscf0411

Slowly - Page 2 Dscf0412

Slowly - Page 2 Dscf0610

Slowly - Page 2 Dscf0413

marie12
marie12

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : gouaix
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  marie12 Jeu 28 Mar - 9:18

On a prit beaucoup de photos c'est dure de choisir! D'autre photos sur mon facebook "june douze".
marie12
marie12

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : gouaix
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Bonjours

Message  vanes77 Jeu 28 Mar - 10:55

Il sont tros beau nos loulou
vanes77
vanes77

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  Maou Jeu 28 Mar - 14:56

Superbes les photos. J'adore la deuxième et la dernière !!! waouhhhh
Maou
Maou
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Montois
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  mathou77 Jeu 28 Mar - 15:03

I love you
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Slowly - Page 2 Empty Re: Slowly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser