La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha

4 participants

Aller en bas

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Empty Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha

Message  bridelice37 Jeu 29 Aoû - 7:47

Des nouvelles des parents de Tisha et Niousha Cool 

Tisha et Niousha ont 5 mois aujourd'hui, et nous avons pensé que c'est une bonne occasion pour vous donner des nouvelles et vous envoyer quelques photos! La tâche de choisir des photos était un peu difficile, vu la quantité d'images que nous avons, mais je pense que celles-ci représentent bien leur forme actuelle et leur mode de vie! Celui-ci n'a d'ailleurs pas beaucoup changé, et elles continuent à dormir beaucoup (elles dorment souvent avec nous, et aiment bien venir se blottir dans le cou la nuit), jouer beaucoup (entre elles, avec nous et avec leur arsenal de souris multicolores), manger beaucoup (les deux sont désormais aux croquettes Royal Canin, même si Niousha continue à pleurer la pâtée dans la cuisine, mais sans grand succès, et sans grande conviction). Elles restent aussi câlines qu'avant, mais font un peu plus de bêtises (petites)...

De manière générale, elles sont en bonne santé, Niousha fait maintenant 1,9kg, et Tisha (qui était plus grande au départ) fait 1,85 environ.
Elles ont toutes les deux reçu leurs rappels de vaccin, auxquels nous avons par ailleurs rajouté la leucose et un vaccin antirabique. Nous continuons à les vermifuger tous les mois, il reste une prise ou deux. Nous avons trouvé une excellente véto à 5min de chez nous, que nous aimons beaucoup, et qui aime clairement beaucoup les chats. Nous allons les stériliser chez cette véto, vers le mois de novembre.

Parmi les grandes découvertes, elles ont fait leur premier grand voyage en train cet été, nous les avons emmené dans le Sud-Ouest chez ma mère pour une semaine de vacances - 5h30 de train dans un sens et la même chose dans l'autre, pas trop facile, mais elles l'ont bien vécu. La véto nous avait passé des seringues pour leur donner de l'eau - une excellente astuce qui s'est avéré très utile! En tout cas ça a été un bon début pour un grand avenir de voyageuses Smile

Voilà pour les nouvelles,

En vous souhaitant une bonne soirée,

Dasha et Alex
Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha IMG_3362
Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha IMG_3363
Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha IMG_3364
Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha IMG_3366
bridelice37
bridelice37

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Empty Re: Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha

Message  marie77 Jeu 29 Aoû - 13:58

tes photos ont bien fait rire mon fils qui a dit "dure vie Shocked "
marie77
marie77

Nombre de messages : 802
Age : 60
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Empty Re: Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha

Message  bridelice37 Jeu 29 Aoû - 18:01

Oui effectivement elles n'ont pas la vie facile!Very Happy
bridelice37
bridelice37

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Empty Re: Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha

Message  mathou77 Jeu 29 Aoû - 19:09

elles travaillent trop ces petites là ça se voit ^^
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Empty Re: Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha

Message  Maou Dim 1 Sep - 9:12

Ils sont vraiment superbes !!! I love you 
Maou
Maou
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Montois
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Empty Re: Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha

Message  mathou77 Jeu 29 Mai - 19:10

"Bonjour !

Merci pour votre email, c'est un plaisir d'avoir des nouvelles de La Main à la Pat', et de savoir que vous avez un tel suivi de vos anciens pensionnaires!
C'est vrai que nous n'avons pas donné de nouvelles depuis un moment, je crois que mon dernier email à Bérénice date du Nouvel An (d'ailleurs j'espère qu'elle va bien!)

De notre côté tout va à la merveille, elles sont toutes les deux belles, adorables, (plus ou moins) intelligentes, joueuses, dormeuses. L'une des deux (Niousha) continue à dormir avec nous dans le lit, l'autre préfère dormir dans l'autre chambre mais se lance vers nous le matin dès le réveil. Nous les avons emmenées en voyages deux ou trois fois dans le Sud-Ouest, et elles le vivent plutôt bien toutes les deux (mieux dans le train que dans la voiture).

Le dernier passage chez la véto était vers fin janvier: Tisha a quelques problèmes de digestion et vomissait assez souvent, et nous nous étions inquiétés à un moment. Nous lui avons fait un traitement, et changé les croquettes pour les sensibles (nous mélangeons sensibles et normales stérilisées pour chats de plus d'un an - Royal Canin).

En tout cas elle va un peu mieux, mais elle est un peu plus grassouillette que Niousha. Cela va bientôt faire un an depuis les vaccins, nous allons prendre rendez-vous pour les rappels et en profiter pour le peser, mais je pense qu'elles doivent faire entre 2 et 2.5kg.

Les photos que j'ai sous la main datent un peu (février), mais je peux vous faire une petite mise à jour cet été.

1. Niousha à gauche et Tisha à droite
2. Tisha sur la chaise
3. Niousha couchée
Voilà pour les nouvelles, et n'hésitez pas si vous voulez toujours leur rendre une petite visite cette année.

Bonne soirée"

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Img_3510
Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Img_3511
Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Img_3512

elles sont malheureuses aussi celles là  I love you 
mathou77
mathou77

Nombre de messages : 1663
Age : 32
Localisation : Montereau77
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Empty Re: Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha

Message  bridelice37 Lun 2 Juin - 15:31

Oui oui je vais bien et encore merci pour les nouvelles que vous avez apporté à Mathilde responsable post adoption.
Grosse pensée à vous 4.
A très bientôt.
bridelice37
bridelice37

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha Empty Re: Clochette et Prunelle dit Niousha et Tisha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser