La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé

2 participants

Aller en bas

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé Empty Hélix, 5ans, un amour de petit croisé

Message  Invité Mar 30 Déc - 14:03

Hélix est arrivé en fourrière à Thouars début novembre

A l'époque, il avait la peau abimée au niveau des oreilles, autour des yeux et plus légèrement un peu partout sur le corps ; et il avait également une profonde blessure au cou sans doute due à une corde (à l'attache ?)

Il a été pris en charge par l'asso. Un Coeur Sur Pattes et se trouve actuellement en FA à Niort (79)

Il est adoptable dans toute la France et certains pays limitrophes ; co-voiturages organisés par l'asso.

Voici Hélix à sa sortie de fourrière :
Hélix, 5ans, un amour de petit croisé Halix_11

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé Halix_10

Il était alors tellement en piteux état qu'on lui donnait 8/9 ans, mais à l'examen véto, il s'est avéré qu'il n'a que 5 ans

... et voici une photo prise début décembre par sa famille d'accueil :
Hélix, 5ans, un amour de petit croisé P1140411


et sa découverte du balcon
Hélix, 5ans, un amour de petit croisé P1140412


Il a déjà meilleure allure, et surtout l'air plus guilleret, non ?

Hélix pèse à peine 10 kg, est propre, sage en voiture, reste dans l'appartement sans aboyer, est sociable avec les chats et ses congénères ... une vraie perle
... avec quand même un tempérament un brin fugueur

Il est tonique, vif ... et il adore les câlins
Hélix, 5ans, un amour de petit croisé P1140414


Hélix a toujours des problèmes de peau et de gratouille le véto-dermato consulté a diagnostiqué une allergie. Pour l'instant, il est traité pour une allergie aux puces et si ça ne marche pas, on fera des recherches plus poussées pour trouver ce qui cause ce problème.

Poissonette, sa FA, viendra donner des nouvelles du titou, mais je voudrais déjà vous faire découvrir le point de vue (objectif) de son ami :

Citation:
... Pourtant qu’est ce que j’étais mécontent de la venue d’un chien, pour plusieurs raisons dont celle qui veut que j’ai déjà assez des miens et de toutes mes bêtes (chevaux) à m’occuper. En tous cas, il ne s’agit pas de nier le caractère extraordinaire des engagements et des actions menés sur ce forum au quotidien. Je suis très fier de ce que fait Maéva, j’en ai moi-même fait indirectement avec mes chiens, j’aurai simplement souhaité que ce fut de façon moins « envahissante ». Enfin…

Seulement voilà, mécontent de l’arrivée du chien mais pas abrutit au point de reporter mon mécontentement sur un pauvre chien qui a assez souffert comme ça.

Donc aux deux premiers jours, un accueil sympa mais distant. Toutefois, l’animal m’a, dès les premières minutes, assez amusé à assurer la garde de mon propre appartement contre moi-même quand je passais la porte d’entrée. Et si j’approchais trop près de sa nouvelle maitresse gare à moi. Après avoir amadoué, sans grandes difficultés, le gros nigaud, je remarquais déjà deux qualités chez lui :
- Il se tient calme en appartement si on ne l’énerve pas
- Il ne passe pas sa vie à sauter à la jambe de ses maîtres

Pour autant, le mécontentement n’était pas vraiment passé et la distance demeurait, d’autant qu’il était clairement plus copain avec celle qui l’avait pris en FA.

Et le fait de rester ensemble la journée pendant que maéva suit ses cours et moi révisait les miens, nous a rapproché hélix et moi.

Au départ, aveuglé par un certain élitisme de race et un scandaleux parti-pris je l’ai pas trouvé super beau. Maintenant suis-je aveuglé par l’amour mais il a un charme certain. Je crois que pour l’apprécier à sa juste valeur il faut le connaître.

Surtout, il a ce que je considère comme des qualités là où on l’on pourrait voir des défauts :
- D’abord il est tête de mule juste ce qu’il faut
- Juste qu’il faut pour ne pas être réfractaire à toute tentative de le faire obéir. Quand on s’absente, on lui dit de ne pas bouger, que l’on va revenir, il vous écoute vraiment et ne bouge pas et vous attend patiemment.
- Il a pas un caractère de chien à mémère
- Il est coquin et sacrément malin
- Il est rigolo
- Il est joueur sans harceler
- Il est câlin sans excès (sauf des fois…)
- Il est sage de nature
- Il est propre (cette nuit il s’est retenu 11 heures !)

Et il est HEUREUX DE VIVRE !

C’est vous dire, je suis content d’aller le promener (je vais regretter de l’avoir écrit). Et pourtant au début j’avais envie d’adopter la « c’est toi qui a voulu assumer un chien, j’étais pas pour, tu te débrouilles » attitude. Comme pour autant, la beauf et conne attitude, c’est pas mon truc, je rechignais mais je le sortais. Maintenant on va faire notre petit footing tous les deux.

Alors oui il a malheureusement tendance à prendre la tangente mais dressé fermement ça doit peut-être pouvoir se corriger. Mais je ne vois pas d’autre défaut.
...



Il est adoptable sous contrat Un Coeur Sur Pattes
Hélix, 5ans, un amour de petit croisé P1140417

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé P1140513

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé P1140512

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé P1140510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé Empty Re: Hélix, 5ans, un amour de petit croisé

Message  hellomoustick Mar 30 Déc - 15:46

il est choux jespere quil trouvera une famille...
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé Empty Re: Hélix, 5ans, un amour de petit croisé

Message  jess Mar 30 Déc - 18:45

les premières photos m ont fait mal au coeur puis les autres et la petite histoire m a fait sourire, il est chou et mérite une famille aimante meme si sa fa est géniale. gros poutous pour lui en attendant
jess
jess
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé Empty Re: Hélix, 5ans, un amour de petit croisé

Message  Invité Lun 19 Jan - 20:42

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle ! Hélix a été adopté !! il est parti samedi avec sa nouvelle famille, un jeune couple avec une petite fille, 2 chats et un labrador ! Tout ce qu’il lui fallait !!!!
Ses maitres ont fait 14 heures de route en tout pour venir le chercher jusqu'à chez moi !!!

Merci à vous pour votre intérêt !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé Empty Re: Hélix, 5ans, un amour de petit croisé

Message  hellomoustick Mar 20 Jan - 9:31

super Very Happy
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hélix, 5ans, un amour de petit croisé Empty Re: Hélix, 5ans, un amour de petit croisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser