La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sauvetage Marcel

2 participants

Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Sauvetage Marcel

Message  Invité Ven 20 Aoû - 8:31

Bonjour à tous,

J'ai eu connaissance de votre association par le profil Facebook de Comportement du Lapin a qui j'ai écris hier.

Voilà, j'ai 27 ans et habite à Paris avec ma mère.
Noël dernier, j'ai offert à mon petit frère de 23ans un cochon d'inde pour son anniversaire, car ayant été élevés dans l'amour des animaux nous avions eu de nombreuses petites bêtes, et l'absence d'animaux lui manquait. Mes 2 autres frères, qui ont tous des rongeurs, s'en occupent extrêmement bien.
Ravi de ce petit cobaye, notre jeune frère a acheté dans la foulée un petit lapin nain pour tenir compagnie au cobaye.
L'été dernier, rencontrant une jeune fille qui n'aime pas les animaux, il a commencé à s'en désintéresser de la plus grossière façon, allant jusqu'à ne plus changer leur cage ou leur eau. Les deux animaux grandissant aussi, et nécessitant des soins réguliers, peut-être ont-ils perdu aux yeux de mon frère tout intérêt... Rolling Eyes

Si le cochon d'Inde a été recueilli depuis janvier par un autre de mes frères choqué par l'attitude de notre cadet, le pauvre lapin est complètement abandonné.
Ma mère et moi nous le nourrissons, changeons sa cage et lui parlons évidemment, mais le malheureux ne sort que quelques jours par semaine, la maison devant être vendue et ayant des visites régulières, et il est clairement malheureux.

En gros, mon frère ne passe même pas devant sa cage, se fiche de nos colères et de nos réflexions et a déclaré que lorsqu'il partirait fin aout à Bordeaux pour ses études il "relâcherait" Marcel dans la Nature... Autant dire, je pense que vous serez d'accord avec moi, qu'il le tue lâchement au lieu d'assumer son abandon et de contacter des associations comme je cherche à le faire.

Je ne peux pas prendre ce lapin car j'ai un chat, en attend un deuxième qui arrive de Chine (j'y ai habité et ai sauvé beaucoup de minous là bas) et ma mère va déménager dans un appartement, ce qui fait que Marcel risque au mieux de moisir enfermé dans une cage sans accès à un jardin. Ma mère en vient à dire qu'il faut le piquer, mais cette idée me révolte également.

Bref, je vous contacte donc car j'aimerais savoir si vous pouvez nous aider à trouver une famille sérieuse pour Marcel, qui pourra s'occuper de lui?

Sachez que j'ai eu moi même un lapin de 18 à 22ans, mort d'une occlusion intestinale fulgurante, qui était en totale liberté dans la maison et qui a été très heureux. J'ai pleinement conscience des exigences que demande cet animal, et j'avais prévenu mon frère à maintes reprises que s'il prenait un compagnon pour son cochon d'inde cela serait deux fois plus de responsabilités à assumer pour au minimum 5 ans, qu'un lapin a besoin de soins très précis pour être heureux, que c'est un animal très sociable, qui doit jouer, être sorti, câliné etc. On voit le résultat... No


J'espère avoir de vos nouvelles, félicitations pour votre engagement en tous cas. Je ne peux qu'imaginer à quel point cela doit être souvent difficile.

Très bonne journée,

Amicalement

Clothilde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message  hellomoustick Ven 20 Aoû - 10:15

on dit de ne pas offrir d'animaux aux enfants mais aparament a 23 ans on est encore un enfant!!! bref on est pas la pour juger...

est ce que tu as des photos? ça aiderai a le placer donne nous plus d'infos sa couleur son age son carectere...
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message  Invité Ven 20 Aoû - 17:43

Et oui, je suis bien d'accord....

Voici le lien vers mon post sur le forum de rescue, j'ai mis des photos du pépère mais elles sont un peu vieilles (il avait dans les 10mois), j'en remet ce soir :
http://rescue.forumactif.com/lapins-f104/sauvetage-marcel-1an-1-2-t295723.htm#6492985

Merci encore de votre aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message  jess Ven 20 Aoû - 19:48

il est trop mimi, quel age a t il maintenant? son caractère avec les humains?
jess
jess
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message  Invité Ven 20 Aoû - 19:58

Marcel est né vers décembre 2008, il va donc avoir 2ans bientôt!

il est très gentil et sociable, pas du totu agresif ; il cherche les calins et donne des bisous, dès lors que nous lui parlons gentiment il est en confiance et apprend très vite.
ce petit lapin est très intelligent et "sent" très bien les choses : si il est en sécurité, il s'écrase de tout son long dans sa cage ou dehors et se laisse caresser.
En revanche dans un jardin il est plus dur à approcher, il faut parfois lui courir après pour le rentrer dans sa cage, mais il ne mord jamais et se calme dès qu'on le prend dans nos bras en le caressant et en le rassurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message  Invité Lun 30 Aoû - 8:27

MARCEL EST SAUVE!!!

Une famille très sérieuse ayant déjà eu des rongeurs le prends, ils ont un jardin et Marcel sera comblé pour la fin de sa vie!

Quel soulagement!

Merci pour votre aide et votre soutien en tous cas I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message  hellomoustick Lun 30 Aoû - 8:44

cool Very Happy
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message  Invité Lun 30 Aoû - 20:57

tant mieux pour ce petit lapin, c'est une bonne nouvelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message  jess Mar 31 Aoû - 9:26

cheers
jess
jess
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage Marcel Empty Re: Sauvetage Marcel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser