La main à la pat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

chat blanc a placer 77

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty chat blanc a placer 77

Message  hellomoustick Ven 21 Mai - 10:59

je post mais il n'est biensure pas adoptable tout de suite.

voila la triste histoire de ce pauvre matous! chat blanc a placer 77 Suspect

il n'a rien demandé a personne et ça tombe bien puisse que personne ne lui a répondu! chat blanc a placer 77 Kopfschuettel chat blanc a placer 77 Kopfschuettel chat blanc a placer 77 Kopfschuettel
Et oui des gens (parait il humain!!!) on laissé ce pauvre minous des mois sans s'occuper de lui ! il le voyait tout les jours le coup en sang, sans rien faire!

hier enfin ils ont décidé de nous appellé, on est allé le chercher et on la aporter au vétérinaire. il est testé négatif!
et un bon traitement pour le remettre sur pat'!!!! il est chez isabelle qui va bien prendre soin de lui et le retaper, il sera biensure idenfier vacciné et castré apres tout cela!

je me demande si laisser un animal dans un etat pareil n'est pas de la maltraitance!!!! franchement comment on peut dire aimer les animaux apres ça!!!! même si les gens n'ont pas les moyens je penses qu'il est de notre devoir de citoyen d'agir et d'au moin l'apporter chez un vétérinaire!
Rendez vous compte ça fait deux ou trois mois qu'il est comme ça ! et encore les photos on été faite apres soin et néttoyage de la plais! heureusement comme dit la vétérinaire les asticots n'ont pas encore fait leur travail!!!!
le collier etait carement entré dans la chair! imaginez sa souffrance! chat blanc a placer 77 Affraid

je suis écoeuré!!!

j'espere que ce beau matou finira ça vie comme il le mérite, je vous metterais des nouvelles régulierement biensure.

on a deja une facture de 42€ pour lui toute aide est la bienvenuechat blanc a placer 77 Icon_lol et comme il risque d'etre parmis nous un petit moment le temps de son rétablissement il peut bien évidament avoir un(e) ou plusieurs parrain/marraine...

merci à tous pour votre aide!

place aux photos!

chat blanc a placer 77 Chat_b10

chat blanc a placer 77 Cou_ch10

chat blanc a placer 77 Chat_b11
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  marie77 Ven 21 Mai - 11:26

SI, c'est de la maltraitance et c'est inadmissible Twisted Evil
marie77
marie77

Nombre de messages : 802
Age : 60
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  jess Ven 21 Mai - 21:07

en plus il n'a pas l'air farouche donc pas trop difficile a attraper, pas d'excuse
humain=humanité??? j'en doute
jess
jess
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 1777
Age : 42
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  Invité Sam 22 Mai - 11:00

pauvre bête ! c'est criminel de le traiter comme ça, je n'ai pas pu regarder toutes les photos tellement ça me faisait mal.
et quand on pense que selon la loi l'animal n'est qu'un bien meuble... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  Invité Dim 23 Mai - 9:57

impensable!! écœurant!!! inadmissible!! et nous sommes en France, en 2010...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  hellomoustick Mar 13 Juil - 16:23

le loulou va mieu même si sa cicatrice a du mal a cicatrisé! il est retourné encore une fois au vétérinaire!

il peut deja etre réservé!
personne pour le beau?
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  emily Lun 19 Juil - 10:21

j'ai récupéré ,flocon vendredi apres sa castration,le véto ma dit que sa cicatrice est belle et propre!
donc bientot guerrit. Very Happy
emily
emily

Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Ou en est-il ?

Message  Invité Jeu 23 Sep - 14:00

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai été touchée par ce joli minou de neige, bien mal en point quand vous l'avez recueille. Comment va t-il aujourd'hui, où en est sa blesseure ?

J'aurai aussi aimé avoir des précisions sur sa personnalité : est-il doux de caractère, recherche t-il les câlins, est-il plutôt indépendant ou "pot de colle", est-il timide ou plutôt "peur de rien", s'entend-il avec les autres chats, ...
J'ai déjà plusieurs chats chez moi et je suis à la recherche d'un mâle pour jouer avec mon Bornéo (un bon matou super sympa de 1 an 1/2 et qui n'a que des minettes autours de lui Very Happy ). Moi, j'adore les câlins, alors si celui-là en demande ça serait un plus...

Merci de me tenir au courant de la santé de ce joli chat. Et merci de ce que vous faites pour lui (et les autres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Bonjour

Message  Invité Ven 24 Sep - 22:51

Flocon est en famille d'accueil chez moi, il va beaucoup mieux, il a reprit du poil de la bete comme on dit!
C'est un chat adorable, qui ne demande que des calins, dès qu'on lui parle il répond en miaulant biensur, c'est assez amusant, c'est une vrai boite à ronron, que dire de plus, il n'a pas peur des enfants, ni des chiens, les chats je ne sais pas.
Adore venir dire bonjour aux gens qui viennent chez moi, il est propre.
Je pense qu'il mérite de trouver une bonne famille qui saura s'en occuper, car comme le montre les photos, il était assez mal en point en arrivant chez moi, et c'est battu pour la vie du haut de ses 1 an, chapeau Flocon!!!
SVP pour lui, adoptez le, il vous le rendra au centuple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Bonjour

Message  Invité Sam 25 Sep - 10:17

Bonjour,

C'est avec plaisir que j'ai lu votre réponse. Je vous ai envoyé un mail perso avec mes coordonnées pour que nous puissions communiquer plus facilement au sujet de flocon. Ce chat a connu des moments difficiles, pourtant, il reste sociable et câlin. Je serai heureuse de lui offrir un foyer (si ça colle entre lui et tout le petit monde déjà à la maison bien sûr).
A trés vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Flocon

Message  Invité Sam 25 Sep - 13:44

Je suis rentrée en contact avec ummon, et elle doit venir le voir tout à l'heure, par contre meme s'il lui plait elle ne le prendra pas aujourd'hui.
Je vous en dirais un peu plus ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Pour bientôt

Message  Invité Dim 26 Sep - 20:06

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, merci à Isabelle et sa famille pour leur accueil hier lors de notre visite chez eux pour rencontrer Flocon. La prise de contact s'est trés bien passée : Flocon est un très beau chat qui s'est bien remis de sa blessure et qui est très sociable, même s'il reste un peu craintif quand il ne connait pas (mais l'envie de caresses était quand même plus forte que la crainte Cool. La seule inconnue reste son entente avec d'autres chats. Je le ramène chez moi mercredi prochain. On verra a ce moment là comment cela se passe avec les autres félins de la maison. Je croise les doigts, et j'espère vraiment que cela va fonctionner. Bien sûr, je vous tiendrais au courant du déroulement des opérations. A très bientôt donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  hellomoustick Lun 27 Sep - 11:26

ohhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas vue .... ce serait super pour lui je croise fort les doigts
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Flocon

Message  Invité Mer 29 Sep - 16:52

Ummon est passée en début d'après midi et elle à prit Flocon, ça fait un petit vide, mais bon, j'espère que ça va aller, et surtout qu'il va s'entendre avec le reste de la troupe.
Normalement Ummon devrait nous mettre des nouvelles dès ce soir, au moins pour savoir comment c'est passé la prise de contact avec les autres minous.
Je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  hellomoustick Mer 29 Sep - 17:57

cool super pour le beau quand on sait se qu'il a vécu... merci a toi isabelle cheers
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Flocon est arrivé !

Message  Invité Mer 29 Sep - 19:24

... et bien planqué sous le canapé du bureau lol!
Au moment où j'écris, mon mari a sorti le piège à chat : la pâtée. Et ça marche. Le beau flocon est sorti de sa cachette et casse la croûte.
Bon, voivi un petit descriptif de son arrivée. Le voyage a été assez difficile et stressant pour lui. Du coup, le pauvre a fait caca sous lui silent . Bien evidement, je ne pouvais pas le laisser comme ça en arrivant à la maison. Premier arrêt donc dés son arrivée : la douche. Forcément, ça n'a pas aidé à une arrivée en douceur. Après cette épreuve, nous l'avons isolé au bureau de façon a ne pas augmenter son stress en le mettant tout de suite en présence des autres minous. Et c'est tout naturellement qu'il a trouvé le chemin menant sous le canapé. Nous l'avons donc laissé tranquille, allant simplement le voir pour lui parler et essayer de le rassurer. Chose amusante, la machine à ronrons est repartie lorsque nous nous sommes mis à miauler pour lui avec mon mari (si, si,...). Nous attendrons demain pour le présenter aux autres minous. Cette nuit, il sera tranquille au bureau avec gamelle, fontaine à eau et caisse rien que pour lui. Je termine ce post et mon mari caresse maintenant Flocon qui ronronne à plein régime cheers .
Les choses sont donc en bonne voie. Je vous tiens au courant demain.
Bonne soirée à tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  emily Jeu 30 Sep - 7:46

cest super pour le beau flocon Very Happy
emily
emily

Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Flocon

Message  Invité Jeu 30 Sep - 12:21

Bonjour Ummon,

Alors comment c'est passé l'arrivée à la maison, l'adaptation, j'attends vos nouvelles avec impatience bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Flocon

Message  Invité Jeu 30 Sep - 12:27

Ummon, désolé je viens juste de voir votre message, je suis contente que ça se soit assez bien passée, reste la dernière épreuve: la présentation avec les autres matous, j'espère de tout coeur que ça ira.
Faite lui pleins de caresses pour moi, et j'attends de vos nouvelles.
A bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Des nouvelles fraiches !

Message  Invité Ven 1 Oct - 11:54

Nous avons fait les présentations hier matin entre Bornéo et Flocon (Borneo étant le seul autre mâle de nos félins, on se dit que si ça passe avec lui, cela passera aussi avec les autres). De toute façon, Panache le tolèrera tant qu"il garde ses distances, même si elle ne sera jamais une grande copine et Plume pour le moment semble attendre que les choses se décantent entre les deux matous. Les matous justement Rolling Eyes Pour le moment la rencontre n'est pas trés concluante. Borneo miaule sur Flocon (ce miaulement caractéristique des période de rut qui est sensé impessionner les rivaux), lui faisant bien comprendre qu'ici c'est chez lui, et Flocon qui lui crache dessus et cours se réfugier sous le canapé... Pour le moment, nous fermons encore le bureau la nuit, pour éviter d'éventuelle prise de bec à ce moment là. Mais depuis ce matin, nous laissons cette pièce ouverte. Hier, Flocon ne voulait plus ressortir de dessous le canapé après avoir vu Bornéo. Aujourd'hui, il attend que le grand soit sorti et sort de dessous le canapé si on l'appelle.
Conclusion, il n'y a pas franchement eu de bagarre entre les deux (quelques escarmouches mais nous sommes intervenus), mais pour le moment, le contact est plutôt glacial entre les deux minous. Bon, il se sont vus pour la première fois depuis un peu plus de 24 heures alors il est encore tôt pour tirer la moindre conclusion. Ils ont, somme toute, des réactions trés "normales" pour des matous dans leur situation.
Voilà, je continuerai à donner des news sur la façon dont les choses evoluent. Et je mets des photos dés que j'en ai prises.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Flocon

Message  Invité Ven 1 Oct - 12:13

Merci Ummon pour les nouvelles, cette réaction est tout à fait normal, question de hiérarchie, dominant - dominé, il faut, c'est que ça se passe, j'espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici peux.
Ca serait vraiment super pour Flocon, qu'il est enfin une vrai famille.
Merci pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Des nouvelles

Message  Invité Sam 2 Oct - 19:43

Bonsoir,
Flocon progresse de jour en jour et sort maintenant du bureau. Il se réfugie sur le fauteuil du bureau quand il est effrayé, mais se cache de moins en moins sous le canapé. Il croise de plus en plus souvent les autres chats de la maisonnée, et même si ça n'est pas encore ça, l'hostilité entre lui et Bornéo est moins marquée. Bornéo continue à l'attaquer de temps à autres, mais avec de moins en moins de conviction et Flocon se laisse moins intimidé et repart à la conquête de son nouveau domaine une fois l'orage passé. Panache ne s'occupe pas de lui tant qu'il ne s'occupe pas d'elle, et Plume est venue le renifler à plusieurs reprises sans déclencher de réaction de fuite ou de peur.
Bon les séances de jeux ça n'est pas pour demain, main les choses se passent de mieux en mieux entre tous les petits locataires de l'appartement et nous sommes très heureux de voir les progrès effectués.
Je vous mets quelques photos de Flocon bien sûr, mais aussi de ses nouveaux compagnons
chat blanc a placer 77 Img2200e

Flocon

chat blanc a placer 77 Img2211k Toujours Flocon

chat blanc a placer 77 Img22510 Flocon, sur le fauteuil du bureau (son refuge)

chat blanc a placer 77 Img2198t

Uploaded with ImageShack.us Bornéo (en plein effort, dur, dur la vie de chat(eau)?)

chat blanc a placer 77 Img2222bis

Uploaded with ImageShack.us Plume, notre mistinguette

chat blanc a placer 77 Img2289j

Uploaded with ImageShack.us Et en fin Panache, notre doyenne (qui tolère toute cette jeunesse mais de loin)

D'autres nouvelles de l'adaptation de Flocon trés bientôt !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Flocon

Message  Invité Sam 2 Oct - 22:49

cheers cheers Merci Ummon pour les photos, je suis contente de voir que ça se passe de mieux en mieux
allez on y croit... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  hellomoustick Dim 3 Oct - 5:17

jolie petit monde !

je croise les doigts !
et vous remercie pour votre belle adoption!
hellomoustick
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4853
Age : 37
Localisation : 77 provins
Date d'inscription : 10/08/2007

https://lamainalapat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  emily Dim 3 Oct - 8:16

je suis contente que tous se passe bien et quil ya des progrès!

ils sont tous beau sur les photos,et flocon es vraiment beau et en meilleur forme.

merci pour cette adoption Very Happy
emily
emily

Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

chat blanc a placer 77 Empty Re: chat blanc a placer 77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser