Cohabitation chien chat
2 participants
La main à la pat' :: Bienvenue :: Votre coin :: Conseils
Page 1 sur 1
Cohabitation chien chat
Coucou,
J'ai besoin de conseils.
Mes parents ont un chien et un chat, mon chat est mort il y a un mois et mes parents ont adopté une petite chatonne, que mon chien n'accepte pas alors que ça se passait bien avec mon chat.
Le problème c'est que comme le chien n'accepte pas le chat, il se retrouve tout le temps dehors.
Vous avez des conseils pour les faire cohabiter, pour que le chien accepte le nouveau chat ?
J'ai besoin de conseils.
Mes parents ont un chien et un chat, mon chat est mort il y a un mois et mes parents ont adopté une petite chatonne, que mon chien n'accepte pas alors que ça se passait bien avec mon chat.
Le problème c'est que comme le chien n'accepte pas le chat, il se retrouve tout le temps dehors.
Vous avez des conseils pour les faire cohabiter, pour que le chien accepte le nouveau chat ?
Invité- Invité
Re: Cohabitation chien chat
qui se retrouve dehors le chien ou le chat? surtout n'isoler pas le chien ca ne fera qu'empirer les choses, je pense qu'il faut juste le temps qu'il l'accepte! comment se comporte t il avec? grognement? le chat a peur de lui?
jess- moderateur
Le chien est mis dehors car il essaye de mordre le chat, mes parents ne laissent pas sortir le chat (peur qu'il se fasse écraser vu que leur maison est située dans une rue très passante).
Il ne grogne pas il couine devant la porte ou devant le panier de transport quand le chat est dedans, mais quand le chat sort il essaye de l'attraper. Le chat a peur il attaque aussi, mais c'est une petite puce de a peine 2 mois donc face a un braque elle risque plus que lui !
Il ne grogne pas il couine devant la porte ou devant le panier de transport quand le chat est dedans, mais quand le chat sort il essaye de l'attraper. Le chat a peur il attaque aussi, mais c'est une petite puce de a peine 2 mois donc face a un braque elle risque plus que lui !
Invité- Invité
seul le temps fera que votre chien acceptera le chat.
il faut les laisser faire (sauf si il veut le croquer) le chat va se planquer puis resortir et petit a petit il s'adapteront l'un a l'autre
il faut les laisser faire (sauf si il veut le croquer) le chat va se planquer puis resortir et petit a petit il s'adapteront l'un a l'autre
ca va s empirer si vous laisser le chien dehors il va devenir super jaloux et risque d'etre encore plus agressif... laissez les faire ca va leur passer...
jess- moderateur
Au début, j'ai mis un petit portillon croisé (pour animaux) entre certaines portes de la maison comme ça les minous peuvent y aller tranquille se reposer sans que le chien ne puisse passer. Les minous passent aux travers des croisillons.
Ma chienne n'y touche pas (méchamment), mais ça preserve leur tranquilité car elle aime bien les taquiner.
Ma chienne n'y touche pas (méchamment), mais ça preserve leur tranquilité car elle aime bien les taquiner.
Invité- Invité
si ce n'est pas maichant laisse les faires ils vont se calmé en revanche si tu favorise le chat et laisse le chien de coté ça va mal se passer.